Critique de Drug & Drop #2

par Suiginto le sam. 1 févr. 2014 Staff

Envoyé sur une nouvelle mission étrange par Kakei, Kazahaya se retrouve à la porte d'une maison abandonnée, dont le propriétaire porte exactement le même nom de famille que le sien... Les fans de l'univers Clamp seront ravis de découvrir un nouveau crossover, cette fois avec la série Wish, également dessinée principalement par Tsubaki Nekoi. La jonction entre les deux séries est très importante et se situe au niveau des personnages principaux, ce qui rend le crossover beaucoup moins anecdotique que ceux déjà intervenus dans Lawful Drug / Drug&Drop, avec par exemple les séries J'aime ce que j'aime et xxxHOLiC. S'il n'est pas encore complètement indispensable d'avoir lu Wish pour apprécier l'histoire de Drug&Drop, il est néanmoins fortement conseillé d'avoir déjà lu les 4 tomes réédités récemment par Tonkam sous peine de se voir spoiler une partie de la fin de cette série, dans un flashback entr’aperçu par Kazahaya. Ceux qui connaissent déjà l'histoire de l'ange Kohaku seront dans tous les cas émus de retrouver ce personnage aux côtés de Kazahaya, d'autant plus que le ton fantastique des deux séries se mêle bien; l'indice du nom de famille en commun laissant suspecter que les Clamp avaient prévu ce crossover de longue date! Par la suite, confronté à Rikuo gravement blessé, le destin des personnages va s'accélérer alors que se bousculent d'importantes révélations sur le passé respectif de Kazahaya et de Rikuo... Après ce crossover important, le moins que l'on puisse dire est que ce tome continue de nous surprendre avec le début de nombreuses révélations, que l'on n'attendait pas de sitôt, ou du moins sur le rythme plus lent auquel la série nous avait habitués jusqu'ici... Kakei nous confirme que les évènements s'accélèrent, on espère néanmoins que les Clamp auront le temps de développer correctement la suite de l'intrigue, surtout après avoir attendu si longtemps que la série reprenne (plus de 8 ans!), et sachant que ce volume-ci correspond seulement au cinquième de la série, initialement planifiée sur 15 tomes (cf. l'interview de Nanase Ohkawa dans le volume 10 de Clamp Anthology). On ne peut donc que croiser les doigts pour que cette reprise ne soit pas artificiellement précipitée et que Drug&Drop continue de développer tout son potentiel! Au niveau des dessins, on est toujours conquis par la simplicité du trait de Tsubaki Nekoi, à l'image de l'illustration en noir et blanc de la couverture. Le trait est clair, les décors très simples et sobrement tramés, le découpage des cases est cependant original et asymétrique, et les personnages, aux expressions très douces et expressives, transmettent bien l'émotion de cette histoire de plus en plus sombre et dangereuse, à l'image de l'accroche de la série, "a drugstore with a medicine and a danger". On est conquis par l’ambiance qui s'assombrit à mesure que le scénario riche et cohérent dévoile ses enjeux, derrière le destin tragique auquel les héros essaient de se soustraire. Et puisque le chapitre qui conclut ce deuxième tome correspond au dernier prépublié dans le Young Ace au Japon (en septembre 2013), on espère que la prépublication reprendra bien vite, d'autant plus que le cliffhanger sur lequel on reste nous donne vraiment hâte de connaître la suite!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Drug & Drop