Alors que Mami part à la rescousse de Sayaka, toutes les puellas finissent par se croiser et par avouer ce qu'elles avaient vraiment sur le cœur, avant de partir pour ce qui sera peut-être, pour certaines, leur dernier combat... Au final, The Different Story nous propose jusqu'au bout de suivre une réalité différente, celle où le premier évènement dramatique de l'animé ne serait jamais survenu... L'ordre des choses est ainsi bousculé, mais malgré tout le destin des puellas reste très cruel. On suit avec beaucoup d'émotion Mami, Sayaka et Kyoko alors qu'elles dévoilent leurs sentiments, Homura Akemi et Madoka restant un peu en retrait dans ce tome. La narration est plus claire que dans le tome précédent, avec des combats toujours aussi classes, et une histoire volontairement plus complexe, jouant sur le pouvoir du vœu des puellas magis. La version alternative proposée par Hanokage complète admirablement l’œuvre originale, en se plongeant plus avant dans la psychologie des personnages, avec un talent évident pour croquer les sentiments de ses jolies héroïnes. Le coup de crayon de l'auteur rend vraiment les planches très réussies, jouant sur la dichotomie qui est le propre de la licence, entre un chara-design très mignon et une histoire tragique et inéluctable. Les fans de la licence seront donc comblés, et ce titre s'adresse avant tout à eux, d'autant plus que la fin de cette nouvelle trilogie est très ouverte, puisqu'on imagine qu'elle rejoindra la même fin que dans l'animé (avec la nuit de Walpurgis). Un très bon troisième tome, qui conclut avec brio cette trilogie originale!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Puella Magi Madoka Magica - The Different Story