Critique de How do you love me? #1

par Sorata le mar. 4 févr. 2014 Staff

Hiyori est une jeune collégienne amoureuse d’un garçon de son école, Mizuno. Mais cette dernière est bien trop timide pour se déclarer. La chance semble soudain lui sourire quand elle se retrouve assise à côté du meilleur ami de Mizuno, Sasamato… Ce premier tome d’How Do You Love Me nous narre l’histoire d’une jeune adolescente en proie à ses premiers émois. Une histoire très simple et surtout très ancrée dans la réalité. Il est d’ailleurs très facile de s’identifier à Hiyori et même Sasamato pour peu que l’on ait gardé son âme d’adolescent ou que l’on soit encore au collège. Nous parcourrons donc les quatre chapitres que compose ce volume avec beaucoup de légèreté et d’émotion au sein de ce petit groupe d’amis. Et même si deux d’entre eux sont un peu en retrait vis-à-vis de leurs sentiments, leur présence donne vraiment corps à l’intrigue et apporte une petite touche de suspense au scénario. Un autre point très appréciable de cette histoire, c’est que les différents protagonistes n’y vont pas par quatre chemins pour se déclarer. Une chose pas si anecdotique qui y paraît, puisqu’il permet à l’auteur d’approfondir les liens qui relient les quatre amis et ainsi donner de la consistance à son scénario. Le seul défaut que je reprocherais à l’œuvre vient de l’aspect graphique. En effet, le dessin que nous propose l’auteur est plutôt simpliste avec parfois très peu de détails. Personnellement, je ne trouve pas que les différents personnages soit particulièrement jolis, contrairement à ce que laisse supposer le scénario. En revanche, le travail autour des yeux et du regard est très bien réalisé, ce qui est un atout indispensable pour faire passer des émotions. Touchant et très réaliste, voilà ce que je retiendrais de ma lecture de ce premier tome. A travers une histoire simple d’amour de collégienne, on replonge volontiers dans nos propres souvenirs d’adolescent où nous étions nous même confrontés à nos premiers émois. A découvrir sans aucun doute.

Sorata Suivre Sorata Toutes ses critiques (140)
Autres critiques de How do you love me?