Critique de King's Game #5

par Sherryn le lun. 10 févr. 2014 Staff

Finalement, cette série reste dans la SF et pas dans le fantastique, ce qui rend les explications finales sacrément fumeuses, mais bon, au moins il y a des explications. Ce dernier volume se caractérise surtout par le suspens réussi qui le porte tout du long. Les derniers survivants se réunissent pour déterminer comment exécuter les ultimes ordres. Bien entendu, les personnages ne vont pas être épargnés et des moments terribles nous attendent au tournant. Comme toujours, ce manga se lit avec une fluidité qui rend la lecture accessible et sympathique malgré ses innombrables défauts. L'expressivité des personnages, la mise en scène et les rebondissements font qu'on plonge sans difficulté dans l'action et on ne voit pas les pages passer. Tout serait parfait si le scénario n'était pas, décidément, défectueux sur bien des points. Donc pas la peine, comme pour les tomes précédents, de s'attendre à quelque chose de totalement crédible ; la fin n'est d'ailleurs pas super recherchée, mais elle se situe dans le ton de la série et on ne s'en plaindra pas. Sans être indispensable, loin de là, King's Game reste une lecture distrayante pour les amateurs de suspens pas trop exigeants.

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de King's Game