Critique de Wish #2

par Suiginto le mar. 11 févr. 2014 Staff

L'arrivée du grand-père de Shuichiro est l'occasion pour Kohaku de s'interroger sur le passé du taciturne chirurgien... Toujours mue par l'envie d'exaucer à tout prix le vœu de Shuichiro, c'est sous une mystérieuse et somptueuse glycine que notre petit ange va s'allier avec son ennemi pour pouvoir découvrir la vérité... Ce second tome de Wish continue de dévoiler par petites bribes le quotidien des anges et des démons débarquant dans la petite vie tranquille et solitaire de notre héros peu loquace. L'intérêt du tome réside avant tout dans l'histoire fantastique issue de son passé, un récit juste et touchant qui nous transporte d'émotion tant Kohaku semble bouleversée. Encore une fois l'histoire est sans prétentions, alliant le fantastique à la romance naissante dans le cœur de l'héroïne. Puisqu'on est déjà à la moitié de la série, les choses vont bien évidemment certainement se précipiter par la suite, d'autant plus que certains mystères demeurent (à entendre les doutes de Kokyou/Obsidian). Les dessins sont toujours aussi jolis dans leur fausse simplicité, expressifs jusque dans les détails, avec de magnifiques planches consacrées à la belle Hotaru. La petite histoire à la fin avec un chat pas ordinaire ajoute une touche d'humour après tous ces évènements! Un second tome touchant et mignon, avec un juste équilibre entre l'ambiance sereine et gaie au sein de cette nouvelle cohabitation, et des révélations sur la raison du cœur renfermé de Shuichiro. On a hâte de voir évoluer sa relation avec son ange tombée du ciel!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Wish
Wish