Critique de Coeurs à coeurs #3

par Lelouch le jeu. 27 févr. 2014 Staff

Dans ce troisième tome de « Cœurs à Cœurs » nous retrouvons Rio Makihara, Keisuke Yoshioka, Yuzu Tachibana et Mai Furuya pour ce qui est des protagonistes des « liens » comme sont nommés les chapitres. Les histoires de ces différents personnages continuent d’évoluer en s’entremêlant parfois. On découvre plusieurs périodes de leurs vies, comme avec les souvenirs de Mai, ou les rappels de l’enfance de Yuzu et d’Hiro. Les histoires de sentiments de nos jeunes collégiens, ou lycéens se poursuivent dans ce volume ! Cette fois ci c’est autour de quatre personnages principaux que tourne le tome sans que des liaisons soient faites entre les chapitres. L’auteure présente des relations toujours complexes mais elles restent douces, et très pures. Ces flirts évoluent petit à petit sans grand chamboulement, les personnages sont un peu innocents, ne sachant pas toujours comment réagir aux actions d’amis, comme dans le cas de Hiro et Yuzu. Un trait est caractéristique de « Cœurs à Cœurs » c’est la continuité : pas de révolution, le schéma des chapitres restent le même, les dessins sont doux, semblable aux histoires « fleurs bleues » qu’ils illustrent. Pas de changement scénaristique à l’horizon, l’auteure semble avoir fait le choix des histoires se s’entrechoquent par les lieux ou les personnes en gardant en trame ce côté innocent du flirt. Un troisième volume dans le même genre que les deux premiers.

Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)
Autres critiques de Coeurs à coeurs