Critique de Kobato #4

par Suiginto le jeu. 6 mars 2014 Staff

Dans ce volume, Kobato prend peu à peu conscience de ses sentiments, Fujimoto s'inquiète tandis que Okiura se montre de plus en plus menaçant, et dans l'autre monde, l'ours au baumkuchen recueille Ginsei et accueille une cliente qui ne nous est pas inconnue! On continue de suivre les différentes intrigues qui se croisent, tandis qu'en toile de fond, les sentiments de Kobato évoluent peu à peu. Les Clamp évoquent l'amour avec toujours autant de délicatesse, à travers une jeune femme aux sentiments blessés qui va bouleverser notre héroïne... L'histoire principale autour de la crèche n'avance pas beaucoup, même si l'on en apprend plus sur Fujimoto... Et surtout, une grande part du tome nous révèle le véritable cadre de l'histoire, formant un crossover important avec la série Wish. Il vaudra mieux d'ailleurs avoir lu Wish avant ce quatrième tome de Kobato sous peine de se faire spoiler une importante partie de la fin! Entre l'univers des anges, des démons, et des créatures mystérieuses de l'autre monde, le fantastique reprend une place prépondérante dans le récit, avec des dessins toujours aussi délicats et détaillés, qui nous transportent avec magie auprès de la jolie Kobato. On retrouve même au détour d'une planche un petit clin d’œil à xxxHOLiC! L'édition de Pika est toujours aussi soignée, avec une page couleur au début du tome, et une adaptation qui choisit de concorder avec la première traduction de Tonkam sur la série Wish, Kohaku étant ainsi ici appelée Ambre. Ce quatrième volume amène doucement la série vers sa fin, comme nous le révèle Ioryogi. Il reste encore beaucoup d'interrogations en suspens, on a donc hâte de découvrir le fin mot de l'histoire, et le vœu de Kobato!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Kobato