Critique de Silver Spoon - La Cuillère d'Argent #5

par Sorata le mar. 11 mars 2014 Staff

Yûgo et ses camarades ne ménagent pas leurs efforts dans la préparation de la fête du lycée. De son côté, Ichirô excelle lors des matchs avec son équipe, une autre occasion pour le lycée Ohezo d’oublier pendant quelques temps les travaux quotidiens de la ferme… Un nouveau personnage fait son apparition dans ce cinquième tome de Silver Spoon, il s’agit de vice-président, un jeune chien retrouvé par Yûgo durant le traditionnel ramassage d’ordures. Un passage à la fois mignon et amusant, un doux mélange qui fait que ce shonen est toujours aussi sympathique à lire. Cette introduction va surtout permettre à l’auteur de faire évoluer encore un petit peu plus son personnage principal, tout en conservant ce grain de légèreté qui nous plait tant depuis le début. Côté ferme, le lecteur aura l’occasion de découvrir les « joies » du touché rectal, crise de rire garantie. Côté cœur, la relation entre Aki et Yûgo semble progresser. Toujours quelques passages y sont consacrés avec une intervention du père d’Aki, encore bien amusante. En ce qui concerne les personnages secondaires, c’est surtout Ichirô qui est à l’honneur, puisque le début de la compétition de baseball occupe une part important de ce volume. L’occasion pour l’auteur de développer l’esprit de camaraderie et de mettre en avant tout les bons côtés du sport. En bref, ce cinquième tome de Silver Spoon continue sur la lancée des précédents. On prend toujours autant de plaisir à suivre la vie trépidante de Yûgo et de ses amis dans leur lycée agricole. Un décor inhabituel pour un Shonen mais qui nous offre une bonne dose de bonne humeur à chaque lecture et on en redemande !

Sorata Suivre Sorata Toutes ses critiques (140)
Autres critiques de Silver Spoon - La Cuillère d'Argent