Critique de Kurogane Girl & the Alpaca Prince #2

par Suiginto le ven. 28 mars 2014 Staff

La vérité se dévoile sur les rôles respectifs que jouent Yoriko et Mine dans les combats de robots qui agitent la ville... Entre romance et devoir, ce second et dernier tome de Kurogane Girl & the Alpaca Prince clôt avec beaucoup de douceur et d'originalité les différentes intrigues de son récit! On pourra reprocher au titre un manque d'approfondissement de toutes ses bonnes idées: l'histoire de fond avec le rôle des usines d'armement dans une guerre utilisant les robots, les sentiments naissants de nos héros, leurs histoires familiales respectives, les relations avec leurs amis, le lien avec l'alpaga... Il y a plein de pistes intéressantes, mais le format court de l'ensemble ne permet pas de les développer autant qu'il le faudrait. Malgré tout, on referme ce tome sans trop de frustrations, car l'histoire reste divertissante et sympathique jusqu'au bout, trop superficielle pour être rééllement touchante, mais avec une atmosphère très réussie qui parvient à nous transporter le temps de la lecture. Les dessins de Kokoro Natsume n'y sont pas étrangers, en effet ils sont doux et expressifs, et transmettent bien l'univers imaginé par l'auteur. Yoriko est très touchante, on s'identifie facilement à cette jeune fille volontaire mais hésitante, qui trouve un réconfort dans la présence de celui qui s'est si curieusement proposé comme petit ami. Un joli moment de lecture pour un court shôjô original en 2 volumes, à l'ambiance particulière!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Kurogane Girl & the Alpaca Prince