Critique de Tokyo Ghoul #3

par Neginator le dim. 30 mars 2014 Staff

Alors qu’Hinami semble être recherchée par les « Colombes », Toka et Ken se rendent au QG du CCG afin d’y découvrir ce qu’ils possèdent comme informations sur le jeune fille. Ceci n’est pas sans risque puisqu’ils attirent la suspicion du Docteur Mado. Cependant, ils parviennent à ressortir sans avoir eu à trahir leur véritable identité. Hinami, de son côté, s’enfuit en pensant être une menace pour les autres mais Toka la rattrape et lui promet de la protéger. C’est alors que le Docteur Mado arrive et un affrontement débute entre les trois protagonistes. A quelques rues, Amon a été averti par le Docteur, qui l’invita à le rejoindre mais Ken va tenter de l’en empêcher. Il essaie même de le convaincre que les goules ne sont pas forcément le mal incarné et finit par semer le doute dans l’esprit de l’inspecteur. C’est alors qu’un fâcheux événement va engendrer de terribles conséquences… Ce tome 3 de Tokyo Ghoul comporte de nombreuses scènes d’action au dessin clair, dynamique et pas trop chargé. Le conflit Goules/Humains entre véritablement dans une étape importante. Les actions de nos héros mènent à des conséquences désastreuses, le fil qui semblait mener à une entente entre les goules et les humains s’amincit à chaque chapitre. Tokyo Ghoul se révèle incroyablement bien ficelé et on se demande bien comment cela va évoluer. L’attente du prochain tome devient insoutenable.

Neginator Suivre Neginator Toutes ses critiques (153)
Autres critiques de Tokyo Ghoul