Critique de Bride Stories #6

par Suiginto le mar. 1 avril 2014 Staff

Après deux tomes qui se centraient plus sur les jumelles, on revient sur le quotidien d'Amir et de Karluk. Le jeune garçon grandit peu à peu et commence à rattraper son épouse pourtant bien plus âgée que lui! Tout près d'eux cependant, le clan d'Amir n'a pas renoncé et s'apprête à passer à l'offensive... Ce sixième tome surprend par l'action qu'il déploie! En effet, alors que la série était un peu plus contemplative et instructive jusqu'ici, centrée sur le quotidien de différentes "fiancées" comme le suggère le titre, le ton devient soudainement plus grave avec la mise en scène des guerres de clans. Kaoru Mori continue de dépeindre avec réalisme une époque où l'on n'était pas tendre quand il s'agissait de défendre les intérêts de son clan, et nous séduit par sa maîtrise des scènes d'action! On y retrouve la même finesse et le même souci du détail dont la mangaka a fait preuve jusqu'ici, avec de surcroît un joli coup de crayon dynamique amenant beaucoup de suspense à travers la succession des évènements et le découpage des planches. Tout est magnifique d'ailleurs, des décors aux vêtements, en passant par les chevaux toujours aussi bien dessinés, on prend toujours autant de plaisir à admirer chaque case. Le réalisme se retrouve aussi dans le rendu des coups, des blessures et même des morts qui jalonnent ce tome très animé! L'illustration de couverture nous montre une Amir au visage plus grave que d'habitude, l'héroïne trouve en effet un nouveau souffle dans ce tome, à la fois à travers le portrait touchant de sa relation avec Karluk, et aussi dans l'énergie qu'elle déploie quand les choses deviennent plus sérieuses. Azher est également au centre de l'intrigue, et on apprécie de découvrir plus avant ce personnage charismatique (quelques superbes planches lui sont d'ailleurs consacrées, les lectrices apprécieront!). Avec un dessin toujours aussi fascinant et un scénario qui s'est habilement développé en arrière-plan jusqu'à l'apothéose de ce volume, Kaoru Mori continue de nous toucher aussi bien par les portraits de ses personnages que par les évènements tragiques de ce tome. Un excellent opus, pour une série au rythme certes lent (un volume par an) mais dont on se délecte à chaque fois! N'oubliez pas de profiter ce mois-ci de la sympathique offre de l'éditeur, Ki-oon offrant un shikishi de l'auteur dans toutes les librairies participant à l'opération!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Bride Stories