Critique de Bullet Armors #1

par Suiginto le sam. 5 avril 2014 Staff

Fan de machines, Ion a toujours rêvé d'avoir son propre "Tremor", des engins doués de volonté... Son rêve va peut-être se réaliser grâce à la découverte d'un "beacon", le dispositif permettant de les contrôler! Voilà notre héros audacieux parti pour de grandes aventures avec son allié, "Bullet"! Difficile d'avoir un avis éclairé sur cette série qui semble plus s'adresser aux jeunes garçons qu'aux adultes. L'histoire très simple (un garçon et son arme partent en voyage pour devenir plus forts), le côté stéréotypé des personnages (tant dans leur chara-design que dans leurs caractères) permettent cependant une lecture divertissante, pour peu qu'on adhère au style très shônen de la série. Les fans du genre trouveront d'ailleurs tous les ingrédients de ce type de manga, avec un héros très courageux, des personnages féminins excessifs (et bien gonflants), pas mal d'humour, et même un nouvel ennemi qui pointe le bout de son nez à la dernière page du volume. Malgré tout, le scénario de ce premier volume pèche un peu par sa simplicité et par le côté expéditif de sa mise en place. L'opposition entre les "breeders" (humains manieurs de "tremors") et les "bakers" (des soldats qui les pourchassent), est centrale dans l'intrigue sans pour autant que les arguments de chaque camp ne soient vraiment développés, de même pour les "tremors", alors même qu'ils sont au centre des nombreux combats qui rythment ce premier tome, si bien qu'on s'approprie difficilement les enjeux du récit. Concernant l'édition, Kana nous présente ce titre comme étant dans la même veine que "HunterxHunter" et nous promet pour la suite des développements plus complexes du côté des personnages. L'éditeur nous propose par ailleurs de manière inédite une publication rapprochée des 6 tomes qui composent la série en seulement 9 mois de temps, un argument de poids pour les lecteurs les plus impatients! Avec quelques pistes lancées (l'histoire du père de Ion, les interrogations sur la nature des "tremors"...), on espère que le scénario décollera un peu plus lors de la suite. Quelques révélations rapides seraient les bienvenues, la série étant plutôt courte! Si Bullet Armors ne se distingue pas spécialement par son histoire ou ses personnages jusqu'ici, il offre une flopée de combats avec des machines! Un titre à conseiller aux lecteurs les plus jeunes en quête d'une histoire d'aventure, d'action et de science-fiction!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Bullet Armors