Critique de Bullet Armors #2

par Suiginto le dim. 6 avril 2014 Staff

Ion et sa nouvelle amie Serena se retrouvent face à un nouveau "breeder", Eiblock. Ami ou ennemi? En tout cas ce nouveau venu semble avoir très envie de se battre avec son "tremor"! La publication simultanée des deux premiers tomes nous permet de plonger un peu plus dans l'univers de Bullet Armors avec un nouveau volume bourré d'action et de combats. Personnellement cette narration très shônen, avec l'irruption de nouveaux affrontements au moindre prétexte, n'est pas spécialement ma tasse de thé... De plus, on est censé ressentir une sensation de danger autour de nos héros, car des tas de gens semblent déterminés à les tuer, malgré tout la sauce ne prend pas, car le scénario n'explicite toujours pas d'où vient cette haine si profonde des "tremors", et le lecteur dans le flou ne s'identifie pas non plus à la confiance absolue de Ion en son partenaire d'acier. Le récit n'apporte ainsi toujours pas d'éclaircissements sur le fond de l'histoire, même si de son côté Serena en dévoile finalement plus que ce qu'on imaginait. La dernière page du tome laisse également penser qu'on entre enfin dans le vif du sujet concernant la nature de Bullet... Les dessins sont toujours aussi réussis dans le dynamisme de l'action et des combats, de ce côté-là la lecture est claire et agréable, et on s'habitue au design simple et stéréotypé des personnages. On retrouve également à nouveau une page couleur en début de tome, ainsi que quelques strips comiques en guise de bonus. La comédie déjantée se mêle au récit d'aventures et de combats avec un bon dosage entre les deux, malgré tout la série ne sort pas spécialement du lot des shônens actuels, on s'identifie peu aux héros et le scénario manque de profondeur jusqu'ici, si bien qu'on s'ennuie un peu à la lecture. On espère que Moritya développera un peu plus ses idées dans les prochains tomes, et justifiera un peu mieux la raison de tous ces combats acharnés entre nos héros et le reste du monde!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Bullet Armors