Critique de Warlord #6

par Lelouch le dim. 6 avril 2014 Staff

L’histoire continue avec un sixième volume un peu différent de ce que a quoi la série nous avait jusque-là habituée. Mahuran, sorti aveugle de son combat avec la mère des araignées et avec la princesse au fond d’un ravin où ils doivent affronter un dernier ennemi à six pattes. Autant dire que le combat n’est pas aisé. Pendant ce temps les troupes du Shogun se reforme et Moyongso et ses compères eux aussi sont isolés mais pas pour longtemps. Le temps des alliances et des stratégies communes a sonné. Ouf ! un peu de clarté dans ce monde si sombre. Les combats, bien que toujours présents, sont moins nombreux dans ce volume et c’est une première dans « Warlord ». Cela permet à nous, lecteurs, de reprendre un peu de souffle dans une série au rythme endiablé. C’est vrai, jusqu’à présent, les auteurs nous ont présentés de nombreux personnages, de nombreuses races et de multiples stratégies. De quoi perdre facilement le lecteur surtout quand on ne lit pas les tomes en continue. Mais il faut quand même bien se remémorer les événements (nombreux) passés pour se remettre dans le bain de tous ces personnages. En effet, même si les affrontements laissent un peu de place aux dialogues et aux moments de répits, le scénario avance à grands pas. C’est d’ailleurs un point fort de ce manhwa d’avancer sans trop de moment de longueur. Les dessins, eux aussi, bénéficient de ce répit. Les scènes étant moins combatives, les fonds s’éclaircissent, les personnages sont plus nets et plus soignés. L’histoire reste mouvementée, les combats sont toujours là, mais le léger répit que les auteurs nous offrent, permet aux lecteurs de reprendre leur souffle avant une suite qui s’annonce très forte. L’histoire reste tout de même difficile à suivre, les intrigues s’entremêlent nous perdant un peu au passage. La suite s’éclaircie un peu ici, sans pour autant être totalement lumineuse.

Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)
Autres critiques de Warlord