Critique de Alice in Borderland #5

par Neginator le dim. 11 mai 2014 Staff

Alice et Usagi sont en mauvaise posture. Chishiya de son côté complote afin de voler les cartes enfermées dans un coffre-fort. Alors qu’il tentait de quitter la Plage, il s’aperçoit que les résidants ne peuvent plus s’enfuir. La raison ? La Plage est devenue la zone d’un nouveau jeu ! Une résidante a été assassinée par l’une des personnes de l’enceinte du jeu, mais laquelle ? La partie consiste à trouver le meurtrier et à le brûler sur le bûcher avant la fin du temps imparti : une chasse aux sorcières débute. Il va s’ensuivre une véritable hécatombe puisque tous les résidants seront suspectés. Mais Alice n’a pas encore conscience de tout ceci, lui qui semble à bout de forces, ligoté dans une chambre de l’hôtel, tout en réfléchissant à sa raison de lutter pour survivre. A un autre étage, Usagi, accompagnée de deux autres résidants, va tout faire pour le retrouver. Ce nouveau tome d’Alice in Borderland nous montre une fois encore bien des aspects sombres de l’être humain en période de crises, mais aussi et surtout la véritable force de l’amitié. Mis à part le divertissement procuré par les jeux mortels de ce manga, parfois très intellectuels, Alice in Borderland continue de retranscrire des caractères humains, avec toujours autant de réalismes et sans entrer dans des clichés ou des absurdités monumentales. Notre personnage principal encore sous le choc des évènements passés va enfin s’en remettre avec une sorte de renaissance, très bien retranscrite par le dessin de Haro Asô. Ce tome propose également un chapitre spécial avec un jeu basé sur des statistiques et demandant de la réflexion. Ce chapitre racontant l’aventure d’un tout autre personnage est vraiment très agréable et aurait très bien pu servir de préquel à Alice in Borderland. On clôture donc ce cinquième tome assez court au final si on retire le chapitre spécial, avec une envie irrépressible de lire le prochain !

Neginator Suivre Neginator Toutes ses critiques (153)
Autres critiques de Alice in Borderland