Critique de Btooom! #11

par Charlie One le sam. 19 avril 2014 Staff

Avec ce volume, Btooom! entre clairement dans une nouvelle phase de l’histoire. En effet, les aventuriers maudits de l’île de Tyrannos prennent définitivement les choses en main avec une tentative d’alliance afin de prendre les instigateurs de cette compétition malsaine à leur propre jeu. Ryota, l’élément catalyseur de ce changement, parvient à rallier à sa cause son ancien camarade de classe et même à enrôler Date le médecin véreux dans un plan qui ne manque pas de tenir en haleine le lecteur. Bien que jouer sur la personnalité égoïste de ce dernier constitue un recours classique dans ce genre de scénario, il n’en reste pas moins efficace pour ajouter une dose d’interrogation sur la viabilité du stratagème. Il est également plaisant de voir les choses évoluer du côté de l’armement. Connaitre le moyen de démonter les bombes, équivalent du level-up du bon vieux manga de baston, vient ajouter une forme de liberté dans les affrontements qui est la bienvenue. En bref, sans révolutionner le genre, Btooom! continue son bout de chemin suffisamment bien pour nous donner envie de revenir au prochain tome.

Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)
Autres critiques de Btooom!