Critique de Btooom! #12

par Charlie One le sam. 26 avril 2014 Staff

Suite et fin de la tentative d’évasion de Ryota, Himiko et le reste de cette équipe improvisée dans ce 12e volume de Btooom! qui surprend bien plus par les moments chocs dont il est constitué que par la direction prise du fil rouge. En effet, difficile de ne pas voir arriver la conclusion de toute cette affaire et il faut alors reconnaitre à Inoue un certain sens du timing pour éviter que ce passage plus « lent » que la moyenne ne se fasse trop ressentir. Comme souvent avec ce genre de série, c’est du côté de la conspiration que l’on s’ennuie un peu. S’il n’est pas déplaisant de pouvoir mettre des visages sur ces hommes se prenant pour Dieu, ces derniers n’en sont pas pour autant intéressants. Ces hommes ne sont que des façades aux allures de pourritures, relativement standards et qui ne seront au final jamais bien consistants. Pour faire court, l’auteur use des ficelles classiques du genre afin de mener à terme une transition nécessaire nous amenant vers la prochaine phase du jeu, qui permettra sans aucun doute de découvrir de nouveaux joueurs et espérons-le, relancer de plus belle la partie.

Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)
Autres critiques de Btooom!