Critique de Deadman Wonderland #12

par Sherryn le dim. 27 avril 2014 Staff

Tandis que les combats contre le corbeau moqueur se succèdent, on découvre que le pouvoir de Ganta est en train de le tuer à petit feu. Cependant, puisque Ganta pourrait bien être la clef du système créé par sa mère, il est bien décidé à utiliser ses capacités au maximum... Bien que ce manga soit doté d'un minimum de scénario, son principal intérêt reste ses scènes de combat dynamiques et qui n'y vont pas de main morte. Deadman Wonderland est un de ces titres à lire la tête vide, sans réfléchir, en se laissant simplement porter par la distraction. Il ne faut pas en attendre beaucoup plus, et c'est vite lu, cependant, pendant tout le temps de la lecture, on passe un bon moment. Ce volume nous permet aussi d'en apprendre plus sur le passé du corbeau moqueur, un passé sans guère de surprise vu la tonalité générale du titre, mais qui reste intéressant et bien dans l'esprit de la série. En donnant un côté plus dramatique à la vie et aux pouvoirs de Ganta, ainsi qu'à la confrontation à venir avec Shiro, le scénario esquisse vraisemblablement un pas vers sa conclusion. On est curieux de voir quel final l'auteur entend donner à son récit.

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Deadman Wonderland