Critique de Dengeki Daisy #3

par Suiginto le dim. 27 avril 2014 Staff

Après deux premiers volumes riches en rebondissements et en émotion, Kyousuke Motomi nous plonge cette fois un peu plus dans le cœur de ses héros... Kurosaki s'interroge sur ses sentiments alors que Teru va bientôt quitter leur colocation provisoire. La jeune fille de son côté se dévoile plus, sur sa tristesse et ses joies, ses craintes et ses espoirs... Si l'histoire du complot reste présente, c'est désormais plutôt en arrière-plan, le temps d'un chapitre. L'action et le suspense laissent donc surtout la place à l'émotion, alors que la relation entre Teru et Kurosaki devient de plus en plus touchante, tandis que le secret de Daisy semble de plus en plus difficile à tenir. La mangaka nous bouleverse grâce à la sincérité des sentiments décrits, et nous surprend souvent (en bien) par les réactions de ses personnages. Porté par une narration empathique et un timing impeccable, le récit garde une humanité et une justesse dans le propos qui en font une très jolie romance. On est captivé par le déroulement recherché de cette intrigue que l'auteur avait pourtant initialement planifiée sur seulement 3 chapitres! Avec des planches toujours aussi jolies et dégageant beaucoup de sensibilité, et des dessins qui transmettent bien l'émotion et l'humour communicatif des personnages, on est toujours aussi subjugués par la romance incontestablement réussie de Dengeki Daisy! On espère autant de talent concernant le développement du fil rouge un peu laissé de côté ici, avec le fameux "logiciel". En tout cas la fin de ce troisième tome nous prouve que la mangaka sait où elle va, et on suivra avec plaisir et impatience la suite de ce shôjô!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Dengeki Daisy