Critique de March Story #5

par Sherryn le mar. 29 avril 2014 Staff

Comme tout combat final qui se respecte, cet ultime tome de March Story se révèle riche d'action. Les personnages affrontent certains éléments de leur passé tout en livrant ce qui sera peut-être leur dernière bataille, c'est tout en tout cas ce à quoi on s'attend à tout instant devant la puissance des coups échangés. Comme d'habitude, Yang kyung-il nous en met plein la vue ; graphiquement, on se régale à chaque page devant la splendeur des dessins, soignés sur toute l'étendue de la case. Le style, lui, manque parfois de fluidité, mais rien qui gâche fondamentalement la lecture. Ce tome se montre riche de rebondissements grâce auxquels il nous tient en haleine de bout en bout. Arrivé à la toute fin, on regrette toutefois que certains éléments aient été un peu vide expédiés, comme l'Il de March ou les sentiments de Belma, au point qu'on s'interroge un peu sur l'utilité d'avoir introduits certains d'entre eux au tome précédent... Distrayante, March Story est une série assez sympathique mais qui cependant n'atteint pas l'excellent niveau du Nouvel Angyo Onshi, tout aussi sombre et beau mais autrement plus développé et cohérent. Par ailleurs, la lenteur de sa parution n'aura sans doute pas joué en sa faveur. Néanmoins, la série étant terminée désormais, cela peut être l'occasion de la découvrir d'une traite.

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de March Story