Critique de Dengeki Daisy #5

par Suiginto le sam. 3 mai 2014 Staff

Après l'agression, Kurosaki et Teru se remettent de leurs émotions, et continuent de se rapprocher peu à peu... En parallèle, le complot autour de Daisy s'intensifie, avec plusieurs nouvelles personnes suspectes... Ce cinquième tome est toujours aussi sympathique à lire, on apprécie beaucoup le chassé-croisé amoureux entre nos deux héros, d'autant plus maintenant que le secret de Daisy est devenu un jeu de dupes...! Les dialogues sont toujours aussi mignons et justes, pleins d'émotion. Par ailleurs, le suspense continue de monter concernant l'identité et le but des personnes qui s'en prennent à Teru pour atteindre Daisy, malheureusement on sent que la mangaka maîtrise de moins en moins cet aspect du récit. L'ampleur des incidents liés à ce complot semblent proportionnels au secret qui pèse sur la conscience de Kurosaki, mais le lecteur, sans indices, peine à s'impliquer dans la trame de cette intrigue... Au bout du cinquième tome, il serait grand temps que l'auteur distille quelques révélations afin d'expliciter un peu mieux pourquoi tant de malheurs s'abattent sur le couple phare de la série! En bref, grâce à des dessins sensibles soutenant une jolie histoire d'amour, Dengeki Daisy continue de nous séduire, mais on reste un peu plus dubitatif sur la tournure du côté policier du scénario, peut-être moins maîtrisé puisque l'auteur n'imaginait pas sa série s'étendre sur autant de tomes. On espère donc de ce côté-là des révélations un peu plus consistantes dans le prochain volume!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Dengeki Daisy