Critique de Dengeki Daisy #6

par Suiginto le sam. 3 mai 2014 Staff

On retrouve encore une fois les meilleurs ingrédients de la série: l'amour naissant entre Teru et Kurosaki est plus poignant que jamais, l'humour parsème avec bonheur les moments du quotidien, et surtout ce sixième tome fait la part belle à l'action! De ce côté-là, entre les enlèvements et les tentatives de meurtre, Kyousuke Motomi met le paquet. L'ensemble est bien raconté, ce qui fait qu'on se laisse entraîner malgré nous à la lecture, en se demandant comment tout cela va bien pouvoir se terminer...! Malheureusement, comme précédemment, on ne comprend toujours pas les tenants et aboutissants de toute cette violence à l'encontre de Teru: quel est le secret de Sô et de Daisy? Que cherchent les malfrats qui s'en prennent continuellement à Teru? On en sait si peu que les agissements sous la contrainte de la plupart des suspects nous paraissent un peu exagérés dans les méthodes employées. C'est une petite déception pour ceux qui espéraient un récit policier plus développé, car jusqu'ici tous les évènements autour du complot servent principalement de prétexte à éloigner ou à rapprocher nos deux héros, sans que la mangaka n'assume vraiment l'aspect dramatique qu'elle souhaite donner à son récit. Avec ce suspense grandissant, on espère de plus en plus ne pas être déçu par la suite du récit, avec des révélations à la hauteur des ambitions du scénario! En tout cas, le titre se démarque par sa comédie romantique très réussie jusqu'ici, et de ce côté-là on en redemande!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Dengeki Daisy