Ce troisième tome de l'anime comic adapté de la saison II des Mystérieuses Cités d'Or contient les chapitres 7 à 9, dans lesquels nos amis font halte dans un monastère Shaolin. C'est aussi l'occasion de rencontrer de nouveaux personnages et de tisser de nouveaux liens d'amitiés, tandis que Zia renoue avec l'art des herbes médicinales auprès d'un vieil homme qui lui rappelle son père. Avec pas moins de 60 pages accordées à chaque épisode, ces anime comics prennent bien le temps de développer l'action, n'hésitant pas à utiliser plusieurs cases pour bien restituer l'ambiance du dessin animé, y compris pour les scènes les plus dynamiques comprenant de l'humour (mention spéciale à Sancho et Pedro et leur antipathie pour les bains) ou de l'action. Il est donc très aisé de se remémorer les séquences de celui-ci, ou de se les imaginer si on ne l'a pas vu. La lecture ne pose aucun problème de compréhension y compris pour qui découvre l'histoire, preuve s'il en est que le choix des captures d'écran est bon. Malgré le prix de ces livres, si vous êtes collectionneur et que vous aimez les anime comics et les Cités d'Or, alors ces ouvrages constituent des produits d'assez bonne qualité qu'il est satisfaisant de garder dans sa bibliothèque. Cependant, cela reste des anime comics, et leur fidélité d'adaptation rehausse le côté "redite" du dessin animé si vous l'avez aussi. Quoiqu'il en soit, la fluidité du découpage et le développement accordé aux mouvements fait de la lecture un moment particulièrement distrayant, à ne pas bouder.

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)