Critique de Les enfants loups - Ame & Yuki #3

par Suiginto le mar. 13 mai 2014 Staff

Ce troisième volume des Enfants Loups conclut l'adaptation du film de Mamoru Hosoda en manga. On retrouve avec plaisir et émotion Ame et Yuki là où on les avait laissés, et on suit leur évolution et leurs décisions maintenant qu'ils s'approchent de l'adolescence... Comme précédemment, l'émotion est au rendez-vous, le trait de Yû parvenant à retranscrire avec beaucoup de douceur et de tendresse les sentiments et les doutes des personnages, avec en fond des décors soignés qui rappellent bien l'ambiance du film. Les dessins sont vraiment très réussis dans leur simplicité, avec une expressivité qui retranscrit parfaitement l'apothéose de l'intrigue autour du destin de cette attendrissante famille, à l'image de l'illustration de couverture. Les pages couleurs sont aussi très expressives, renvoyant à un moment très émouvant du film! Je parle beaucoup du film, mais vu la qualité de ce manga je pense qu'on peut en profiter sans connaître le support original. Le choix du découpage et la narration qui s'attarde là où il le faut, instillent même un certain suspense qui nous fait ressentir toute l'émotion des deux passages les plus poignants! Une jolie trilogie à l'adaptation très fidèle, avec une histoire touchante à (re-)découvrir et un très joli coup de crayon!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Les enfants loups - Ame & Yuki