Critique de Dimension W #2

par Suiginto le sam. 31 mai 2014 Staff

On retrouve nos héros là où on les avait laissés, c'est-à-dire en pleine récupération de coils illégaux! Face au mystérieux "Loser", Kyoma découvre la véritable envergure de son ennemi et les plans qu'il poursuit, et au passage on a quelques révélations sur notre héros... Ce second tome de Dimension W fait la part belle à l'action en terminant avec panache ce premier affrontement! Laissant certains mystères en suspens, Kyoma et Mira retournent ensuite chez eux et se retrouvent confrontés à une bande de garnements en quête d'une bêtise à faire... On pourrait croire que l'auteur nous emmène vers un sujet plus ennuyeux, mais en partant de l'éducation des enfants à travers un système de "scores", il nous cueille par surprise avec un développement du background vraiment passionnant, à la fois en ce qui concerne les lois régissant le monde de Central 47 mais aussi leurs implications économiques et politiques. Par ailleurs, on découvre également toujours plus avant le fonctionnement des coils, le rôle de New Tesla, et on a un aperçu de la dangereuse et puissante dimension W! En bref, Yuji Iwahara développe de manière passionnante l'univers de sa série, et ça c'est de la vraie SF comme on les aime! De plus, les dessins sont toujours aussi immersifs et stylés, avec une patte graphique particulière qui nous transmet bien le suspense dans l'action comme les moments plus légers, attendrissants ou drôles. Le coup de crayon bien différencié de l'auteur contribue à rendre attachants ses personnages, d'ailleurs ce tome développe mine de rien pas mal ses deux héros (avec une jolie complicité naissante entre Kyoma et Mira) tout en nous présentant d'autres personnages au fur et à mesure des évènements... Avec un rythme idéal et une narration agréable, Dimension W dose les mystères et les révélations, et développe son univers et ses personnages tout en gardant en trame de fond le but que chacun poursuit... On suit avec plaisir de courtes intrigues toujours entraînantes, à l'image de l'enquête de Kyoma sur la seconde partie du tome. Le scénario ne nous laisse aucun répit au vu des dernières pages, angoissantes à souhait, qui amènent déjà un nouvel arc narratif que l'on a hâte de découvrir!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Dimension W