Critique de Night café - My sweet knights #2

par Sherryn le dim. 1 juin 2014 Staff

Alors que le premier volume était consacré à la mise en place et à la narration de la vie quotidienne au Night Café après l'arrivée de "la patronne" parmi les trois garçons, ce second volume effectue pour sa part un véritable bond en avant et fait vraiment bouger les choses ! Tandis que les garçons commencent à voir clair dans les sentiments de Tôdô, notamment en analysant ses réactions surprenantes sous l'emprise de l'alcool, cette dernière s'aperçoit également qu'en dépit de sa volonté, elle ne peut empêcher son coeur et son corps de rester en vie et de continuer à ressentir des émotions. Ces dernières la perturbent profondément en remettant en cause ses décisions, et elle se sent dépassée par ce qu'elle ressent comme une trahison envers son défunt mari. Pour autant, fait-elle les bons choix ? Se réfugie-t-elle auprès de la bonne personne ? Avec ce tome, la mangaka nous montre que malgré les allures de "harem inversé" et de "fleuve tranquille" du tome 1, elle est en fait bien décidée à nous narrer une romance tendre et sobre qui prend son temps, mais va quand même droit à l'essentiel. L'émotion est au rendez-vous, mais l'humour aussi, et ce manga se lit très agréablement (il reste cependant nécessaire d'aimer les shôjo à la base). Le passé des garçons commence également à être davantage évoqué, bien que pour l'instant on n'en sache pas encore beaucoup, mais gageons que l'auteur nous en dira plus avant de conclure. En attendant, on passe un bon moment avec série plutôt sympathique.

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Night café - My sweet knights