Critique de Bullet Armors #3

par Suiginto le dim. 1 juin 2014 Staff

Des combats sans répit rythment ce tome, puisqu'il est constitué uniquement de l'affrontement contre le nouveau venu visible sur la couverture (et on n'en voit même pas la fin dans ce volume)! Des combats et encore des combats, il faut vraiment aimer le genre pour accrocher. En tout cas ils sont dessinés avec beaucoup de détails et de dynamisme, et la narration est suffisamment claire pour qu'on suive le déroulement de l'action. Ce qui pèche encore et toujours ce sont les justifications derrière! Entre les humains qui utilisent les tremors à mauvais escient (les breeders) et les humains qui les pourchassent trop aveuglément (les bakers), on voudrait nous faire croire que seul Ion est gentil, puisqu'il considère son tremor comme un ami! Cette argumentation manichéenne tombe un peu à plat quand on voit toute la violence que le héros déploie dans ce tome au nom de l'amitié... En ce qui concerne les révélations de ce volume, le micro flash-back sur une guerre du passé n'explicite pas grand chose de la haine que les humains se vouent depuis trois tomes... Quant à la révélation sur Serena, si elle rend le personnage plus sympathique, elle ne change (pour l'instant) pas encore grand chose... Un tome vite lu et sans grand intérêt, on a du mal à voir comment le scénario peut se développer sur des bases aussi stéréotypées, alors qu'on arrive à la moitié de la série. A conseiller aux fans d'action pure et dure et de machines!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Bullet Armors