Critique de Ameiro Paradox #1

par Sherryn le sam. 7 juin 2014 Staff

Avec Ameiro Paradox, on suit l'aventure d'Onoe, journaliste nouvellement affecté à la chasse aux "scoops" avec Kaburagi, un rival en amour et en travail qu'il n'apprécie pas du tout ! Néanmoins, le temps passé à ses côtés le met face aux progrès qu'il a à faire, et change son regard sur son collègue, dont il désapprouve cependant les méthodes... en tout cas dans un premier temps. En deux tomes, ce manga semble promettre une histoire un minimum développée mais qui reste néanmoins sobre et ne traîne pas trop. Surtout, la romance est au premier plan et se montre progressive, ce qui permet de mieux profiter de l'histoire d'amour ! Les sentiments d'Onoe pour Kaburagi n'appraissent que progressivement, de même pour leur réciproque. Il y a plusieurs points vraiment sympas qui font d'Ameiro Paradox un yaoi qui ne ressemble pas (trop) aux autres. Tout d'abord, l'univers de la chasse aux scoops donne un côté presque "détective" qui dote le manga d'un certain suspens. Ensuite, les personnages ont des personnalités vraiment très chouettes et on s'y attache très vite. Onoe a un côté candide mais il est conscient des efforts qu'il doit faire et déterminé à montrer ce qu'il vaut, il a donc quand même du caractère. Quant à Kaburagi, sont côté à la fois effronté, provocateur et désabusé ne peut laisser personne indifférent ! Vie quotidienne, suspens, humour et romance composent un cocktail délicieux, qui nous fait passer un vraiment très bon moment de lecture. Les réactions des personnages sont étonnantes ou touchantes ; on passe par toute une palette d'émotions au fil des pages. C'est donc encore une fois une bonne surprise que nous a offerte Taïfu et c'est avec joie que l'on verra paraître la suite !

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Ameiro Paradox