Critique de Rinne #13

par Sherryn le lun. 9 juin 2014 Staff

Le comique de situation reste roi dans ce treizième volume de Rinne ! La série n'a rien perdu de sa fraîcheur et continue à mettre en scène des situations toutes plus rocambolesques les unes que les autres. Chaque chapitre narre une aventure différente, avec un thème bien spécifique de façon à former un épisode indépendant. Malgré l'absence de continuité propre à une longue aventure, la lecture reste un plaisir car le but distractif est constamment atteint. Ce tome introduit aussi de nouveaux personnages avec l'arrivée d'un frère et d'une soeur qui créent/réparent des faux et proposent des promotions ou des offres gratuites, bien sûr jamais sans un but intéressé. La radinerie des uns et des autres (le père de Rinne vient aussi faire des siennes) nous offrent de bons moment de rires page après page, avec des chutes particulièrement drôles en fin de chapitres. Ageha et Masato font encore quelques apparitions, toujours fidèles à eux-mêmes, ce qui montre que la mangaka prend bien soin d'entretenir son petit monde et de ne jamais nous laisser oublier un personnage. Il ne faut par contre pas s'attendre à voir beaucoup d'évolution chez les personnalités des protagonistes, ou un approfondissement du récit. Ce n'est clairement pas le but de ce manga, qui cherche avant tout à amuser immédiatement, avec légèreté et sans prise de tête, par des gags et des histoires sympathiques. Le sérieux n'appartient pas à cette série, ce qui la rend assez proche de l'esprit de Ranma 1/2. Il est assez probable que cela continue ainsi sur un certain nombre de tomes encore.

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Rinne
Rinne T.14