Critique de Dengeki Daisy #14

par Suiginto le lun. 9 juin 2014 Staff

Il se passe beaucoup de choses dans ce tome, entre des révélations sur Akira et le fameux "testament de M" ainsi qu'un bond dans la relation entre Kurosaki et Teru... On retrouve enfin Kyousuke Motomi au meilleur de sa forme! L'intrigue autour des différents complots liés au cryptage de données devient plus claire, et on comprend mieux l'implication de certains personnages et la raison de leurs agissements. Enfin c'est un plaisir de retrouver Daisy en action! Ça bouge également enfin du côté de la liaison romantique entre les héros et les lectrices devraient être comblées avec de nouveaux très jolis moments. Les dessins sont toujours aussi expressifs, particulièrement lorsqu'ils s'agit de croquer les expressions de Kurosaki, un personnage vraiment approfondi et intéressant, déterminé malgré ses propres faiblesses, et qu'on découvre avec plaisir à nouveau au cœur de l'intrigue. Pour information, Kazé nous offre une jaquette réversible sur ce volume, l'occasion de profiter d'une illustration couleur supplémentaire de notre duo! Entre les goodies du neuvième tome, l'opération "boîte à bento", et cette jaquette collector, on peut dire que l'éditeur soigne la promotion de cette excellente série, qui malgré un léger passage à vide, semble bien repartie pour nous proposer un final plus pêchu! Si le rebondissement de la dernière page est un peu déjà-vu, on a tout de même hâte de découvrir la réaction des autres personnages, lors de ce qui devrait être le dernier arc de la série, puisqu'il ne reste plus que deux tomes avant la fin!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Dengeki Daisy