Critique de Lingerie Panic

par Sorata le dim. 22 juin 2014 Staff

Avec Lingerie Panic les éditions Taifucomics introduisent un nouvel auteur, Kentarou, dans leur collection de hentaï sans interdit. Ce one shot nous plonge au cœur d’une grande entreprise de lingerie japonaise qui réalise des sections de recrutement ultra sélective. Ces examens sont en théorie interdit aux hommes mais le jeune Ayumi Mikishita passionné de lingerie va bénéficier d’une erreur de casting. Le point positif que l’on retiendra de ce hentaï, c’est sûrement la présence d’un scénario relativement construit qui dans les grandes lignes ressemble au début de Secret’R de Haruki. En revanche, la majorité des scènes coquines sont amenées de façons plutôt banal et commune à la plupart des Hentaï. Fort heureusement l’évolution de l’histoire permet de ne pas sombrer dans une accumulation de scènes de sexe amenées comme un cheveu sur la soupe. Par ailleurs, le héros de l’histoire est plutôt décrit comme quelqu’un de banal et qui n’est pas non plus une bête de sexe. Au final c’est sa passion de la lingerie qui est mis en avant et c’est assez inhabituel pour être remarquer. Cette approche permettra d’ailleurs à l’auteur de créer de véritables liens entre ses personnages et d’introduire une histoire d’amour plus facilement. En revanche, on est assez déçus par l’ensemble. En effet, avec un titre aussi alléchant, on s’attendait à vraiment beaucoup plus de lingerie fine et surtout beaucoup plus de détails sur ce que portent les personnages féminins. Au final, on a effectivement le droit à quelques planches où quelques petites culottes et autres soutiens gorges sont mis en avant, mais guère plus que dans tout autre hentaï. C’est vraiment dommage, car avec un tel scénario, je pense qu’il y avait matière à travailler sur ce type de fantasme. En outre, le coup de crayon de Kentarou est selon moi légèrement en dessous de ce qui a pu nous être proposé jusqu’à aujourd’hui. Les gros plans sont de qualité très inégale, tantôt très bon avec des angles de vues bien choisi, tantôt assez flou avec une impression de réalisation à la va-vite. En bref, Lingerie Panic reste dans la moyenne avec des dessins qui ne sont pas au top niveau mais qui ne sont pas repoussant non plus et avec une ébauche de scénario plutôt intéressante.

Sorata Suivre Sorata Toutes ses critiques (140)