Critique de GE Good Ending #8

par Charlie One le sam. 28 juin 2014 Staff

Les turbulences que j’avais pressenties à la fin du 7e tome ne se sont pas vraiment concrétisées et c’est un peu bête car, du coup, la pression retombe un peu comme pour un soufflé. La nouvelle action surprise d’Onuma n’a pas du tout mis en péril l’entente entre Utsumi et Kurokawa.

Au contraire ! Nous en sommes à la moitié de l’histoire et il est donc tout à fait normal, bien que finalement surprenant après toutes ces mésaventures, de voir les deux jeunes gens décider de se mettre pour de bon ensemble. Un changement de dynamique qui demande une certaine maitrise des personnages de la part de l’auteur pour ne pas se louper.

Avec Shô et Onuma se faisant plus que discrètes, toute l’attention est portée sur Utsumi et ses nombreux efforts pour faire fonctionner son couple tout fraichement formé. Disons qu’il est très anxieux le jeune homme et cela en est parfois oppressant. Le pauvre analyse tout ce qu’il voit et ce qu’il entend et ce n’est clairement pas bon ni pour lui ni pour nous. Ceci étant dit, il est aussi capable d’entreprendre des virages à 180° et de dicter clairement ce qu’il attend de sa copine. Il sera bon d’ajuster le dosage pour la suite.
Il faut également préciser que l’angle choisi pour traiter de l’obstacle qu’est Toru n’est pas non plus des meilleurs. En effet, nous sommes toujours dans l’attente d’un face un face avec Kurokawa et tant que ce dernier ne fera que des apparitions furtives, il sera difficile d’exorciser Utsumi de ses démons.

Ce 8e tome est au final une pièce importante de l’histoire de par son aspect annonciateur d’une nouvelle dynamique bien qu’on ait le ressenti d’une transition un peu moins palpitante. Le virage de l’histoire est pour ainsi dire délicat mais j’ai pleine confiance en Kei Sasuga pour rendre la deuxième partie de son manga aussi plaisante que la première.

Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (311)
Autres critiques de GE Good Ending
GE Good Ending