Critique de How do you love me? #3

par Sorata le sam. 12 juil. 2014 Staff

Difficile pour Sasamoto de laisser tomber Kotone quand on sait de quoi elle est capable. Naturellement cela rend très triste Hyori et la séparation semble inévitable. Mensonge, harcèlement, passion, amour, c’est un cocktail explosif que nous offre ce troisième tome d’ How Do You Love Me. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’on ne s’ennuie vraiment pas à la lecture de cet idylle d’adolescent riche en rebondissement. En effet, si dans le tome précèdent Sasamoto et Hyori semblait vivre le parfait amour, ce n’est vraiment pas le cas ici. Un retournement de situation vraiment intéressant et qui rend le scénario encore plus accrocheur. Toutefois, on pourra regretter que ce shojo se lise aussi vite, on est tellement impatient de découvrir la suite que l’on enchaîne les chapitres en un rien de temps. De plus, le réalisme de l’histoire proposée est vraiment très appréciable. On remarque que les différentes réactions des protagonistes sont spontanées et parfois très maladroite, ce qui est bien naturel à cet âge. On est donc très touché par cette débauche de sentiments, certes parfois un peu naïf, mais qui ne laisse vraiment pas indifférent. Ce troisième volume aborde également plusieurs thèmes relatifs aux relations d’adolescent. La sexualité occupe une nouvelle fois une place importante sans pour autant se traduire par des scènes hot. La réaction des garçons aux critiques des filles sur ce sujet en fin de volumes est d’ailleurs très amusante. Le mensonge et la jalousie sont partie intégrante de cette romance et même si le premier est assez vite balayé au profit du second, l’auteur nous dépeint à merveille à quel point la jalousie peut être un sentiment dévastateur quand il s’immisce dans une relation. En bref, ce nouveau volume de How Do You Love Me vient confirmer les bonnes impressions du début, on a affaire ici à une romance d’adolescent très réaliste sans mièvrerie et autres images de contes de fées. A découvrir sans aucun doute.

Sorata Suivre Sorata Toutes ses critiques (140)
Autres critiques de How do you love me?