Critique de La Tour Fantôme #3

par Suiginto le sam. 26 juil. 2014 Staff

Sous la menace du piège orchestré par le docteur Tesla, Tetsuo, Taïchi et le détective Yamashina vont devoir faire un choix terrible, entre se sacrifier eux-mêmes ou mettre la vie d'un innocent en jeu... Face à ce dilemme cruel, les caractères se dévoilent, l'humanité de Taïchi le disputant à sa lâcheté, tandis qu'on en apprend plus sur l'énigmatique Tetsuo, décidément prêt à tout... Au cœur de l'intrigue de ce troisième volume, le fascinant jeune homme va révéler de nombreux secrets, tandis que les évènements se précipitent à la Tour Fantôme, avec encore une fois beaucoup d'action et de nouveaux crimes plus sanglants les uns que les autres! Avec une narration enlevée, un scénario à tiroirs aux rebondissements maîtrisés, et des révélations en pagaille malgré les nombreux mystères qui subsistent, La Tour Fantôme continue de nous séduire avec un rythme haletant et un suspense palpable à chaque page! La psychologie fouillée des personnages, portée par des dialogues fins et révélateurs, rend leur portrait et leurs réactions très crédibles et très proches de nous, on s'identifie à eux et les drames qui les touchent nous émeuvent d'autant plus. Profondément ancré dans les années 50 grâce à un un coup de crayon très détaillé qui restitue avec beaucoup d'efficacité les décors, les voitures, comme les vêtements de l'époque, le cadre de l'histoire nous immerge complètement dans l'ambiance. L'aura de mystère autour de la Tour Fantôme, les intrigues complexes qui s'y entrecroisent, les secrets des personnages, les dangers qui rôdent autour des héros, tout est amené avec naturel, et pourtant avec un enchaînement diablement efficace. Enfin, le final de ce volume nous offre encore un sacré rebondissement, ce qui nous donne encore plus hâte de lire la suite! Thriller horrifique plein de suspense, et à la qualité constante depuis ses débuts, La Tour Fantôme est l'une des meilleures séries de sa catégorie actuellement sur le marché, un titre dont on attend avec une réelle impatience chacun des nouveaux tomes, et qui mérite définitivement d'être connu! A découvrir, vraiment!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de La Tour Fantôme