Critique de Evil Eater #2

par Lelouch le sam. 30 août 2014 Staff

L’explosion du centre où habitaient les Returners soulève de nombreuses questions. Surtout que Yôko, juste avant, venait de rencontrer Shinobu Shinonome, un Returner qui avait posé quelques problèmes, particulièrement à Kento, l’agent sorceriste qui s’est chargé de son « débugage ». Mais les mystères entourant l’enquête, les origines des sorceristes et ceux de l’enfance de Yôko, viennent compléter l’ensemble des éléments de ce deuxième volume. Ce nouveau tome nous plonge dans les mystères des sorceristes. Quelle est la véritable histoire des Returners ? A l’aide de flashbacks et de personnages, Issei Eifuku, le scénariste, nous balade de questionnement et questionnement à l’aide de meurtres dont l’explication semble bien obscure. Le but de Shinobu Shinonome s’éclaircie petit à petit, mais on reste dans l’attente d’un raisonnement plus complet sur le fond de l’histoire. Kento, persiste dans son rôle sérieux, de « grand frère », et son côté froid, transcrit par son comportement et par les dessins, est compensé par le côté mignon qu’apporte Yôko. Mais son rôle à elle, est surtout de rajouter des questions sur ses origines et sa mère… Cela commence à faire beaucoup de questions et de mystères pour cette série qui s’achève dans le troisième volume. Mais, pour le moment, l’ensemble est relativement bien mené, nous ne sommes pas perdu, et on arrive à suivre l’histoire. Le style graphique est soigné, et on passe de scènes très strictes, de la vie courante, à des moments très riches en imagination, avec beaucoup d’aisance. Ce deuxième tome reste dans la lignée du premier, et si l’ensemble présente des qualités non négligeable, le temps passe vite et comme le scénario doit se conclure rapidement, cela peut couper les bonnes lancées et les thématiques très intéressantes que soulèvent ce manga.

Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)
Autres critiques de Evil Eater