Critique de The Civilization Blaster #10

par Charlie One le dim. 31 août 2014 Staff

Pour cet ultime tome de The Civilization Blaster, Kyô Shirodaira offre à ses lecteurs un complément de 6 chapitres bonus, cinq d’entre eux se déroulant après la disparition de la magie et des arbres géants. Si l’intérêt de ces chapitres est logiquement fluctuant selon leur contenu et l’attachement de chacun pour les personnages (aux rôles plus ou moins importants) qui y sont représentés, on reconnaitra aux chapitres 3 et 6 de s’aligner parfaitement avec la conclusion de l’intrigue principale, en plus de nous offrir un dernier petit jeu de déduction fort sympathique. L’intrigue principale a peut-être été bouclée au tome précédent mais ce 10e volume divertit tout autant, permettant de prolonger un peu plus longtemps le plaisir délivré jusque là et ainsi de voir comment Hakaze, Yoshino, Samon, Fraulein & cie se sont adaptés à leur nouvel environnement, dépourvu d’événements fantastiques. Les dernières pages quant à elles ne peuvent être à mon sens moins parfaites qu’elles ne le sont, mettant un point final (pour de bon, cette fois-ci) à cette belle aventure.

Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)
Autres critiques de The Civilization Blaster