Critique de Ubel Blatt #15

par Lelouch le mar. 2 sept. 2014 Staff

Köinzell, le tueur de héros commence à s’approcher de son but : tuer l’ensemble des héros, usurpateurs de victoire. La tache lui est facilitée avec la guerre qui fait rage entre les héros restants. Le marquis Lebellond n’est plus, et ses enfants qui se sont rangés du côté de Glenn en font la macabre découverte. Mais face à cela, Glenn, le héros ressuscité, semble avoir de nouveaux pouvoirs qu’il est heureux de partager avec les personnes rejoignant sa cause. Il est désormais nommé « Roi Glenn » sans même être passé par les princes électeurs. Mais, tout le monde ne semble pas déterminé à rejoindre sa bannière, et Köinzell, une fois remis de ses combats, va pouvoir se remettre en chasse. Un tome qui termine une bataille, pour mettre en place la suite, avec un ennemi quasi unique pour notre chasseur de héros. On entre en phase de transition, retrouvant un peu de calme, après les guerres qu’on a eu dans les tomes précédents. Pourtant, si l’accalmie se fait sur le champ de bataille, la lecture de ce volume est rapide. L’histoire des princes électeurs refait surface, l’auteur compte-t-il l’utilisé pour faire rebondir le scénario pour de bon ? On verra bien. Mais l’avènement de Glenn et de son titre autoproclamé de Roi, laisse suggérer que ça ne va pas se terminer facilement… Les éléments « textes » sont limités, et les dessins prédominent. Ils sont toujours qualitatifs, et le trait d’Etorouji Shiono est agréable. Un moment de flottement vient remplir ce volume. Köinzell n’y est pas très présent, laissant place à des intrigues secondaires. La série a tendance à tirer en longueur, et elle risque ainsi de s’essouffler si l’auteur n’arrive pas à relancer une vraie piste scénaristique pour satisfaire ses lecteurs. Un tome qui nous laisse un gout de « pas assez », avec une pointe de curiosité pour la suite.

Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)
Autres critiques de Ubel Blatt