Critique de Arata #18

par Sherryn le mer. 3 sept. 2014 Staff

Après quatre chapitres se déroulant dans notre monde et consacrés à l'autre Arata et Imina, l'intrigue revient dans le monde d'Amawakuni où nos amis ont à peine le temps de souffler et se retrouvent bien vite face à de nouveaux dangers. Une fois de plus, Yuu Watase nous réserve un rebondissements qui pourrait paraître farfelu, mais qui souligne la diversité de son univers et de son intrigue et qui surtout, s'avère en fait particulièrement utile pour glisser quelques révélations et faire avancer en arrière-fond les relations amoureuses, sans en donner l'impression. De fait, et bien qu'il ne s'agisse pas d'un "final d'arc", ce tome se révèle particulièrement dense à lire en raison de son rythme soutenu et du fait qu'il contient tout du long de subtiles informations qui enrichissent le récit. Avouons-le néanmoins, ce manga commence à tirer en longueur et cela fait longtemps que les nombreux personnages et leurs pouvoirs l'ont transformé en casse-tête pour se rappeler qui est qui, est où, veut quoi et pour qui. Cela ne signifie pas que l'intrigue baisse en intérêt, car le fond est toujours présent et les pages défilent sans qu'on ne les voie vraiment passer. Bien qu'on espère que la fin ne tardera pas trop à montrer le bout de son nez, pour l'heure, on lit sans (encore ?) se lasser.

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Arata
Arata T.24