Critique de All you need is kill #2

par Suiginto le dim. 7 sept. 2014 Staff

Comme le laissait deviner la couverture, ce second volume nous présente plus avant le personnage de Rita, avec un flashback plutôt poignant... Le fond de l'intrigue se développe au travers de nombreuses révélations, qui dévoilent un scénario complexe et cohérent, bien pensé et immersif. La majorité de ce tome est concentrée sur l'action, avec de nombreux combats qui en mettent plein la vue, grâce au trait précis et racé de Takeshi Obata. Le mangaka excelle aussi bien dans le rendu des émotions que dans la mise en scène des batailles, avec une narration dynamique et prenante qui nous fait retenir notre souffle jusqu'à la dernière page... L'esprit du roman originel est toujours aussi présent, et les rares différences restent respectueuses du scénario de base de Hiroshi Sakurazaka. On retrouve également toujours de courtes citations, qui viennent ponctuer les moments les plus décisifs.
"Elle n'avait pas versé une larme. Les démons ne pleurent pas."
L'édition de Kazé, toujours aussi classique, nous dispense un ouvrage agréable à parcourir. On remarquera une petite erreur au niveau du prénom en page 20, mais en dehors de cette probable coquille, la traduction et l’adaptation sont de bonne qualité. Avec une narration concise et efficace, un scénario de choc et des personnages de plus en plus attachants, ce second et dernier tome de All you need is kill nous entraîne vers une fin inéluctable et bouleversante. Un manga court mais réellement captivant!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de All you need is kill