Regroupant plusieurs mini-histoires indépendantes, ce premier tome de Pretty Guardian Sailor Moon Short Stories vous permettra de faire plus ample connaissance avec Chibiusa, au travers de trois histoires formant le "journal illustré" de la demoiselle. La suite nous plonge dans la guerre des examens, alors que chaque sailor (Jupiter, Mercury, Mars et Venus) est tour à tour mise à l'honneur au sein de trois nouvelles qui se suivent plus ou moins. Le dernier chapitre enfin, "Au bazar des affaires" nous permet de revoir un peu Hotaru! Adoptant toutes le même ton comique voire parodique, ces différentes histoires suivent le schéma classique du quotidien bousculé par l'apparition d'une ennemie, vite anéantie par les héroïnes revêtant leurs habits de justicière! Ce côté-là, déjà répétitif dans la série d'origine, est ici encore plus ennuyeux du fait de son aspect archi-expédié. De plus, les rares moments avec les filles ne développent pas vraiment les personnages, si bien que l'intérêt de ces bonus est vraiment très faible. Les amatrices des dessins mignons de Naoko Takeuchi apprécieront en tout cas les pages couleurs présentes en début de volume! Avec des histoires légères, peu passionnantes, et sans véritable lien chronologique ni narratif avec la série principale, ce premier tome de Pretty Guardian Sailor Moon Short Stories s'avère être un bonus surtout destiné aux fans de la série ou aux lecteurs les plus curieux de l'univers des héroïnes.

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Pretty Guardian Sailor Moon - Short Stories