Critique de Le Chemin des Fleurs #10

par Sherryn le mer. 17 sept. 2014 Staff

Ce dixième tome est dans une large mesure consacré à la pièce qui pose tant de problèmes à Kyônosuke et au binôme formé par ce dernier et Ichiya. Ce passage est véritablement narré comme un match de tournoi dans un manga de sport, avec ce qu'il faut de rebondissements et de suspens, ce qui le rend passionnant à lire. Mais l'humour et la romance restent également très présents, pour notre plus grand plaisir. La narration se montre très fluide et accrocheuse tandis que le graphisme reste un régal pour les yeux. Les cases, très expressives, nous immergent complètement dans le récit et font qu'on ne voit pas les pages défiler. Il est très intéressant de voir évoluer le binôme formé par les deux protagonistes et d'assister à leur progrès, mais aussi à la métamorphose de leur relation et du respect ou de l'amitié qu'ils se portent mutuellement. Par ailleurs, l'acte commis par Ichiya au début du tome ne se révèle pas sans conséquence et annonce la nouvelle épreuve qu'il aura vraisemblablement à surmonter. De fait, le tome s'achève sur un petit cliffhanger à cause duquel on attendra la suite avec impatience. Les tomes défilent et la qualité de ce shôjo reste constante. À connaître.

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Le Chemin des Fleurs