Critique de Bullet Armors #4

par Suiginto le dim. 21 sept. 2014 Staff

Après le combat entre Ion et Kurt, de nouveaux rebondissements vont amener notre héros à s'infiltrer dans la base des bakers... Derrière une couverture plutôt chouette à la colorisation et aux effets de lumière maîtrisés, ce quatrième opus développe enfin son intrigue, avec une présentation un peu plus claire des forces en présence. Toute l'opposition manichéenne entre breeders et bakers reste survolée, mais on en sait enfin suffisamment pour rentrer un peu mieux dans l'histoire. Les affrontements restent très présents et très bien dessinés, on sent beaucoup d'implication de la part de Moritya pour décomposer les actions et les mouvements des protagonistes et de leurs tremors, en rythmant avec dynamisme l'échange de coups, avec des jeux d'ombres et des angles bien choisis. Au final les graphismes de manière générale sont plutôt agréables à suivre. On retrouve d'ailleurs toujours une page couleur au début du volume, une initiative rare pour les mangas à ce prix! Malgré des personnages un peu stéréotypés et des dialogues simples, on commence enfin à s'intéresser un peu ce qui se passe! Le scénario jusqu'ici très binaire ne casse pas des briques, mais l'ensemble constitue au bon shônen de baston divertissant. Il reste encore deux tomes avant la fin, où l'on verra comment le mangaka bouclera son récit!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Bullet Armors