Critique de Tamami the observer #3

par Suiginto le dim. 21 sept. 2014 Staff

Ce troisième et dernier tome de Tamami the observer nous propose la fin de l'affrontement entre Seiichirô et les ombres de son passé, alors que Tamami est toujours en grand danger... L'auteur casse ensuite l'ambiance un peu sombre de ce chapitre par un passage plus délirant (centré sur l'univers des mangakas!), avant de revenir dans un long dernier arc final sur l'énigme restée en suspens depuis la fin du premier tome et les indices disséminés dans le second... Au final, alors qu'on craignait que le mangaka laisse en suspens trop de choses et n'aie pas le temps de boucler correctement sa série, on est agréablement surpris d'avoir suffisamment d'explications et de rebondissements à se mettre sous la dent, avec une fin certes légèrement ouverte, mais appropriée aux caractères exaltés des personnages, et globalement satisfaisante! Tout au long de ce dernier opus, le développement des personnalités des héros est intéressant mais manque toujours de ce petit quelque chose qui nous ferait vraiment accrocher aux personnages et nous attacher à eux... Ce qui est frustrant, c'est que Hiroto Ida crée des situations propices à des révélations pleines d'émotions, qu'il s'empresse inexplicablement de casser avec un délire un peu trop présent. Dans ce sens, le personnage de Yôzô ajoute parfois une hystérie surexcitée qui à force finit par agacer... Et c'est dommage parce que l'aspect fantastique est vraiment bien développé et donne un cachet unique à la série, qui aurait gagné à doser un peu mieux l'alternance entre les passages sérieux et drôles! En dépit de son climat un peu barré et de ses personnages trop caricaturés, le scénario de Tamami the observer exploite l'originalité de son sujet jusqu'au bout, avec un coup de crayon hyper expressif. Un ovni en trois tomes à découvrir pour les plus curieux!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Tamami the observer