Critique de Le garçon d'à côté #3

par Suiginto le mer. 24 sept. 2014 Staff

Des rivalités se dessinent, entre Ôshima qui commence à tourner autour de Haru, et Yamaken qui colle de plus en plus Shizuku... Pendant ce temps-là, tout le monde s'organise pour le festival du lycée! Pas mal de revirements dans ce nouveau tome du Garçon d'à côté, avec un jeu de chaud-froid amoureux entre notre couple de héros... Cette inconstance est un peu lassante et déjà vue dans de nombreux autres shôjôs, où l'héroïne amoureuse mais inexpérimentée se protège en refusant d'admettre ses propres émotions. Par rapport aux dernières pages du précédent tome on a un peu l'impression de faire du sur-place, même si la chute de ce volume-ci laisse à nouveau espérer une avancée plus concrète... La romance est donc plutôt ennuyeuse dans ce nouvel opus, d'autant plus que le très original et attachant Haru est souvent en retrait. Robico esquisse par ailleurs un début de triangle amoureux autour de Natsume, sans nous convaincre vraiment... Heureusement la mangaka garde un trait très agréable à l’œil, et un grand sens de l'humour avec des situations toujours très drôles, jusque dans les moindres détails (le choix de l'emplacement du stand!). On se régale surtout des strips et des dessins bonus entre deux chapitres (le blog de Natsume)! De ce côté-là la série reste très sympathique à suivre. Avec une romance aux rebondissements convenus et des personnages qui perdent parfois un peu de leur verve, mais un décor toujours aussi pittoresque et amusant, Le garçon d'à côté conserve notre attention mais se démarque de moins en moins des shôjôs classiques.

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Le garçon d'à côté