Critique de Kerberos #3

par Neginator le jeu. 25 sept. 2014 Staff

Gôto et Léon font face à Kaoru, la guerrière la plus puissante du clan Izanagi qui parvient à faire trembler Gôto. Ce dernier s’enfuit alors avec Léon. Sakuya quant à elle, débute la visite d’une centrale utilisant l’énergie Psy avec sa classe. Mais un groupe terroriste s’empare de la centrale et cherche à détruire le Psy. Sakuya fait alors tout pour les retenir mais ils ont déjà fait de nombreux otages, limitant ainsi ses actes. C’est alors que son professeur s’injecte une substance qui le rend plus fort. Il parvient à maîtriser les terroristes mais il s’en prend également à Sakuya qu’il observait depuis déjà bien longtemps. Alertés par le remue-ménage ayant lieu à la centrale par Kaoru qui les a retrouvé, Léon et Gôto s’associent aux à la « Team Wyverne » afin de mettre un terme à la confusion qui règne dans la centrale. De nouveaux personnages charismatiques font leur apparition avec notamment ceux du groupe « Wyverne » : une Kaoru extrêmement puissante et très agile ainsi que ses deux équipiers Rei et Kôjirô, qui forment tous trois une équipe du tonnerre. Un autre personnage apparaît : le professeur de Sakuya, mais sous son véritable jour : un être qui observait Sakuya et qui va se révéler être Muscular, un homme à la force incroyable. Avec ce dernier, on a cependant une sensation de déjà-vu : il s’injecte une substance qui décuple sa force et le rend physiquement identique à Hulk… L’équipe « Wyverne » est véritablement incroyable et déploie de nombreuses capacités donnant des scènes d’action claires mais surtout époustouflantes. Cependant, l’équipe des Kerberos n’est pas écrasée par celle-ci et continue de nous proposer des combats intenses surtout Sakuya et son alter ego Nayuta qui cache encore de nombreux secrets. (cette dernière n’est finalement pas sans rappeler Moka de Rosario+Vampire autant physiquement que dans son état de personnalités multiples très différentes). D’autres mystères viennent titiller notre curiosité dans ce tome : Midori, l’ami de Sakuya cache quelque chose mais ne semble pas en avoir après Sakuya, au contraire, elle aurait comme mission de la protéger mais de quoi et pourquoi ? Il y a aussi ce groupe dont fait parti Muscular et dont on aperçoit apparemment le chef. Pourquoi en ont-ils après Sakuya ? Ce tome est encore une fois très agréable à lire, très divertissant, très plaisant visuellement avec son graphisme très détaillé et il poursuit le cours de l’histoire dont le scénario semble maîtrisé, le tout en cultivant le mystère autour de ses personnages.

Neginator Suivre Neginator Toutes ses critiques (153)
Autres critiques de Kerberos
Kerberos