Critique de Dimension W #4

par Suiginto le sam. 27 sept. 2014 Staff

Toujours coincés sur l'île, les protagonistes de l'affaire Sakaki se retrouvent aux prises à la fois avec des fantômes issus du passé, mais également avec des malfaiteurs bien réels... Comment Kyoma et Mira vont-ils se sortir de l'énigme meurtrière qui emporte un à un les intrus de Yasogami? Malgré le nombre de personnes impliquées et la complexité du scénario qui se développe aussi bien dans le présent que dans le passé, Yuji Iwahara boucle avec maestria tous les mystères, avec des révélations recherchées mais cohérentes, en n'oubliant aucun personnage...! En relisant les quatre tomes d'affilée, on comprend non seulement tous les dessous de l'affaire du meurtre au manoir, mais on apprécie d'autant mieux tous les indices distillés quant au fil rouge de la série, sur le passé de Kyoma et d'Albert, le but de Loser, les sentiments de Mira... Le talent de scénariste de l'auteur est d'autant plus évident, et on se délecte tout simplement de ce quatrième opus qui clôt l'arc narratif en cours avec de l'émotion, mais surtout beaucoup d'action! En effet, son coup de crayon stylé et clair nous offre de nombreux affrontements spectaculaires, en exploitant ingénieusement les possibilités du "number" et des manifestations "surnaturelles" du lac... L'aspect SF du titre n'aura jamais été aussi bien mis à l'honneur, et au détour d'une nouvelle chasse aux coils illégaux, on en apprend un peu plus sur l'univers fascinant de ce polar d'anticipation extrêmement maîtrisé. Il n'y aucun défaut à noter dans la conclusion de cette enquête, si ce n'est qu'on en redemande et qu'on a hâte de lire la suite, surtout que le mangaka semble en avoir encore sous le pied! Dimension W continue de nous divertir et de nous captiver à la lecture grâce à ses graphismes racés, à ses personnages attachants, et à son intrigue bien menée! Un seinen qui déboîte!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Dimension W