Critique de Wet Moon #3

par Lelouch le dim. 28 sept. 2014 Staff

La course de l’inspecteur Sata s’accélère. Il est de plus en plus perturbé par son accident, sa perte de mémoire et la poursuite de Kiwako Komiyama. De nouveaux événements viennent troubler un peu plus le jeune inspecteur. D’un côté il est accusé d’un meurtre, et de l’autre, il n’a plus vraiment d’allié. La fuite est son seul recours. Mais, il doute, à propos de ses souvenirs, des enjeux de chacun, et de la jeune femme qu’il poursuit tant bien que mal. Ce troisième tome suggère bien une fin « hallucinante » de « Wet Moon ». Les aventures de Sata sont dures. Aussi bien pour lui, que pour nous, pauvres lecteurs. Il est perturbé par son crâne, ses souvenirs manquants et Kiwako, et l’auteur fait en sorte que le lecteur soit dans la même situation avec des scènes découpées, brèves, entrecoupées par d’autres éléments. Sans oublier les dessins, toujours aussi torturé et sombre. On est immergé dans le monde de Sata, on voit ce qu’il voit, et ressent ce qu’il ressent. L’histoire avance, et au début de ce dernier volume, on a presque l’impression d’apercevoir une sortie, mais bien vite on se rend compte que c’est pour mieux nous perdre dans les méandres du temps ! L’histoire reste parfaitement assortie avec le style graphique. Un scénario douloureux pour des dessins torturés (et inversement !). Cette courte série se tient parfaitement. Tous les éléments qui nous sont présentés, s’imbriquent au fur et à mesure sans que l’on ne s’en rende compte au premier abord. « Wet Moon » est un manga policier lunaire (sans mauvais jeu de mot). On quitte parfois la terre pour prendre du recul sur l’histoire mais le retour sur Terre peut être brutal et frappant. L’histoire se relève au final malsain et parfaitement orchestré ! Un mélange de genres particuliers mais réussit avec brio. Mais, pour lire ces trois volumes, il faut s’accrocher sans désespérer, en espérant un monde meilleur pour Sata et pour nous pauvres lecteurs ! Un manga d’un autre monde, pouvant nous donner des sueurs froides tout autant que nous perdre dans les méandres des dessins sombres et douloureux. Un manga à part.

Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)
Autres critiques de Wet Moon
Wet Moon T.2