Critique de Messiah #2

par Sherryn le lun. 27 oct. 2014 Staff

Je ne comprendrai jamais, et je ne suis sans doute pas la seule, cette manie de certains éditeurs de publier des séries qui ne sont ni finies, ni bonnes, et ne peuvent donc en aucun cas être satisfaisantes de quelque manière que ce soit. Donc oui, Messiah n'est nullement une série en deux tomes, mais bel et bien une série interrompue ; ne vous laissez pas prendre au piège. Ce second volume nous présente la fin de la première partie, avec une conclusion assez précipitée et aux rebondissements improbables. S'ensuit un autre arc qui nous emmène à la découverte du passé d'un personnage, ce qui montre que l'auteur avait la volonté de recentrer son récit autour de ceux-ci et de leur donner l'épaisseur dont ils manquaient jusque là ; hélas, cela n'aura pas lieu. Cette deuxième histoire se révèle assez peu passionnante en raison du trop grand nombre de blabla et du manque d'action. Visiblement le récit tente de se donner l'air mystérieux mais le manque de rythme fait que le résultat n'est pas trop là. La narration présente toujours les mêmes défauts et le dessin manque également de maîtrise, même si on sent que le potentiel est là, mais pour l'instant cela reste un peu trop brouillon. Étant donné que le cadre entretenait un certain mystère mais que la série se voit brutalement interrompue, au final le manga se révèle hélas très vide et on ne voit pas trop l'intérêt de se plonger dans un univers dont on ne retirera rien. Dommage.

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Messiah
Messiah T.1