Critique de Last exile - Fam aux ailes d'argent #2

par Sherryn le mar. 28 oct. 2014 Staff

L'aventure de Fam et Giselle se poursuit avec de nouveaux enjeux : entre un défi à relever et la disparition (?) du royaume de Turan, nos héroïnes ont fort à faire ! Comme pour le premier tome, l'action défile à toute allure... Beaucoup trop vite, en fait. Le scénario se laisse parcourir d'une façon compréhensible mais il se montre un poil trop précipité pour que l'on puisse réellement profiter de la lecture. Le rythme ne parvient pas à donner à tous ces événements l'émotion et l'impact nécessaires, si bien qu'au final ils nous laissent assez indifférent. De même, le fait que le scénario prenne toute la place ne permet pas un développement correct des personnages, qui se révèle unifaces et donc plutôt fades. On sent bien que le manga essaie de se donner un sérieux équivalent à l'anime mais ne s'en donne pas les moyens en consacrant trop peu de pages à l'action. . Il est dommage également que l'univers ne soit pas du tout présenté, ce qui permet aucune possibilité à un éventuel nouveau lectorat de découvrir Last Exile par ce biais. Malgré un joli dessin dont on reconnaît la finesse, quelques planches dynamiques et de l'humour, Fam aux ailes d'argent ne parvient pas fédérer réellement l'attention.

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Last exile - Fam aux ailes d'argent