Critique de Say I Love You #1

par Suiginto le dim. 2 nov. 2014 Staff

Jolie lycéenne sans histoires, Mei a la particularité de n'avoir jamais eu d'amis. Quand un incident lui fait croiser le chemin du garçon le plus populaire de l'école, le beau Yamato, la jeune fille va voir son quotidien complètement bousculé... Très attendu par les fans, la licence de Sukitte li na yo par Pika ravira les lectrices de shôjô. Avec une illustration de couverture plus explicite que son homologue japonais, ce premier tome met en scène les bases de son histoire d'amour... Le personnage de Mei est plutôt attachant à suivre. Franche et directe, elle a le don pour devenir le bouc-émissaire de ses "amis" ou des autres élèves. Son attirance progressive pour Yamato lui permet de s'ouvrir petit à petit aux autres... De son côté, le héros de la série nous surprend par son caractère moins cliché que ce que l'on aurait pu craindre, et par son attention bienveillante envers sa belle. La romance se développe donc lentement mais sûrement, avec des personnages secondaires également bien mis en avant, tandis que le thème des brimades scolaires s'installe en fond du récit, amenant des questionnements plus "matures". Kanae Hazuki (Donne-moi ton amour!, La Voix du Cœur) nous propose des dessins clairs portés par un découpage dynamique des cases. Comme souvent dans ce type de shôjô, la représentation des sentiments des personnages est au centre de la narration, avec une évolution significative pour chacun des protagonistes. Adapté en animé par le studio Zexcs (13 épisodes et 1 OAV), et également en film live, le titre bénéficie d'un joli succès au Japon, et en est déjà à son treizième volume. Pour le moment, le scénario s'avère plutôt sympathique mais surtout déjà-vu, on retiendra surtout des personnages intéressants et des dialogues forts. Les prémisses ne permettent pas encore de savoir quelle direction sera prise par l'intrigue lors de la suite, sachant que la série est plutôt longue, il faudra donc lire les prochains opus pour pouvoir en juger!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Say I Love You